4 octobre 2016

°° J'ai testé pour vous - le chiffon démaquillant °°


• Il y a quelques jours j'entendais parler d'un nouveau produit/d'une nouvelle façon de se démaquiller : LE CHIFFON ! Alors, forcément dit comme cela on s'imagine la vieille serpillère et ça n'inspire pas forcément confiance.. mais n'ayez crainte ce produit est très propre ! J'ai donc eu envie de le tester et j'ai pu voir que ce produit était sorti chez Sephora et qu'il coûtait 20 euros (foutage de gueule ?). Je me suis donc un peu résigné face au prix légèrement excessif MAIS devinez sur quoi je suis tombé en faisant un tour chez Action ? LE FAMEUX chiffon démaquillant. Il m'a  coûté moins d'un euro et je me suis dit que c'était l'occasion parfaite de le tester. Pour le reste de l'article je nommerais plutôt ce produit "serviette".. chiffon étant un peu brute pour décrire un produit qui nous sert à nous démaquiller ( restons glamour tout de même).

• Quand on ouvre le packaging on y découvre donc une sorte de grande serviette tout en pilou pilou. La matière est donc très agréable et n'a pas l'air à première vu d'agresser la peau. Ce genre de produit se lave à la machine et il donc réutilisable : ce qui est vraiment génial et non-négociable face à l'empreinte environnemental que produit la réalisation de cotons démaquillant. C'est également un bon point économiquement parlant (sauf si vous achetez ce produit à vingt/trente euros) car cela vous évitera de racheter des cotons toutes les semaines.

• Le mode d'emploi est simple :  mouillez votre serviette démaquillante et utilisez-la tel un coton démaquillant. Vous n'avez plus qu'à la passer à la machine une fois qu'elle est sale et c'est reparti ! J'ai testé ce produit lorsque j'étais maquillé pour les cours mais également pour des maquillages plus chargés et j'ai été agréablement surprise ! Je ne pensais pas qu'une serviette avec de l'eau pourrait aussi bien démaquiller ma peau. J'ai bien-sûr passé du démaquillant avec un coton après pour voir ce qu'il restait et il n'y avait quasiment pas de sidu de maquillage. Même si le démaquillage au coton est légèrement plus doux, celui avec la serviette démaquillante reste agréable et plutôt doux. J'aime beaucoup et je trouve pratique les petits "trous" dans lesquels on peut glisser les doigts pour tenir la serviette lorsque l'on se démaquille. C'est donc un résultat positif et un produit que je vous recommanderais de tester si vous ne le trouvez pas trop cher. Si vous possédez un Action pas trop loin de chez vous n'hésitez-pas à aller voir s'il y en a car c'est une bonne alternative aux grandes enseignes et aux prix abusés. Je continuerais donc de l'utiliser et je pense même que ce sera mon indispensable de soirée au lieu de prendre du coton + du démaquillantEt vous ? Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous déjà testé ou avez-vous envie ?


Tu peux me suivre :  Pinterest  / Instagram

1 commentaire:

  1. très sympa cette revue
    cela donne envie de tester
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir ♥

Thanks for taking the time to leave me a comment, it's always a pleasure ♥